José Salvaggio , Artiste peintre : Au fil des saisons

Peintre paysagiste accompli, José Salvaggio peint sur le motif, sait orchestrer la luminosité, choisie judicieusement des tonalités et touches délicates, si bien qu’une grande sensibilité se dégage de sa peinture.

Quatre saisons

Né en Sicile en 1953, José Salvaggio s’installe en France très tôt et vit en haute marne depuis une quinzaine d’années. Il fréquente l’école de Paris avec Paul Anderbourh puis l’école d’Emilie Simon où il rencontre Claude Marin.

Jour de pluie

Salvaggio, qui peint sur le motif, nous propose une peinture vive et rythmée. Il court la campagne à la recherche constante de variations nouvelles.

Les saisons se succèdent, la palette s’embrase sous les lumières d’été, l’hiver nous saisit de son froid bleuté, l’automne et le printemps s’offre à nous avec éclat.

Parfois de passage à Paris, il pose son chevalet et peint la ville avec vivacité. Les boulevards encombrés, les places animées et les terrasses ensoleillées nous sont proposés dans de petits formats empreints d’un charme particulier.

Dans la brume

Il orchestre avec talent, choix judicieux des tonalités et touches délicates. Sa peinture nous rappelle immanquablement celle des grands impressionnistes de Monet à Sisley.

https://www.facebook.com/jose.salvaggio.5

Mentions Légales

Loading