« Je m’intéresse à la notion de synthèse dans l’art, en faisant se chevaucher des images visuelles porteuses d’idées diverses pouvant parfois être exprimées par des moyens littéraires. »
Doubles Normes
Le concept de deux poids deux mesures a longtemps été inclus dans la vie d’une personne moderne. Aujourd’hui, nous sommes confrontés à des doubles standards partout et en permanence. Ce phénomène imprègne tous les domaines de la vie sociale. L’attitude à son égard est très ambiguë – certains jugent le double standard immoral, d’autres déclarent qu’aucune relation sociale n’est possible sans eux. Les doubles standards sont appliqués non seulement dans les médias ou dans la «grande politique», mais dans notre vie de tous les jours, sans le remarquer, nous recourons constamment à des doubles standards. Quoi qu’il en soit, ce terme «deux poids deux mesures» existe, et il désigne un type très spécifique de phénomène social. Dans cette série d’œuvres, sous une forme allégorique et quelque peu ironique, se révèlent les éternels problèmes des «pères et enfants», la solitude d’un leader ou l’isolement des couches élitistes de la société.
https://ivankorshunov.ru/eng/about_the_artist
L’Artiste
Ivan Korshunov est un artiste russe primé dont les peintures ont été exposées à l’échelle nationale, ainsi qu’aux Pays-Bas, en Belgique, en Lettonie et en Chine. Il est fasciné par le concept selon lequel l’art est une combinaison complexe de réalité objective et de perception subjective. Les peintures hyperréalistes de Korshunov explorent cette conception en superposant de manière anachronique des images reconnaissables de l’histoire, de la religion et de la culture populaire contemporaine. Il crée en utilisant les techniques traditionnelles des maîtres anciens, utilisant principalement des huiles sur toile. Né en 1983 à Moscou (Russie). Il est diplômé de l’Institut universitaire d’art de Moscou. VI Surikov (2007), l’Institut d’art contemporain (2003). Membre de l’Union des artistes de Moscou. Subvention du ministère de la Culture (2007–2008). Docteur en critique d’art
Mentions Légales